FR
NL
Questions ? Appelez +32 53 41 70 13 
Distribué par SB Solutions
garder l'isolation au sec

Le problème

Les premiers murs creux sont apparus dans les années 1890. L'idee étant la protection du bâtiment contre les infiltrations d'eau de pluie à travers les façades. Le parement, qui en général est perméable, fait office de 'parapluie' autour de l"édifice, ce qui ne signifie pas qu'il résiste à la pénétration d'eau par pluies battantes. L'eau découle à l'intérieur du vide ou elle est évacuée par des joints ouverts. 
Depuis la crise de l'énergie dans les années 1970 le principe des vides partiellement isolés est apparu. Aujourd'hui tous les bâtiments sont isolés dès la construction, et des milliers de maisons à murs creux non-isolés sont pourvus d'une isolation dans le vide du mur. D'autre part nous constatons des problèmes avec des nattes d'isolation mal posées qui sont déformées par l'absorption d'eau et de ce fait font un pontage entre les deux parties du mur creux.  

Depuis l'introduction de l'isolation pour murs creux existants les techniques ainsi que les matériaux ont été améliorées. La NT 246 du C.S.T.B. décrit bien les conditions dans lesquelles une isolation de façade est possible, ainsi que les points qui doivent être examinés avant d'entamer les travaux d'isolation. Tout celà démontre qu'il s'agit d'une matière assez complexe. 

Dans la pratique nous constatons que pas mal d'entreprises n prennent pas en compte ces recommandations et que les travaux d'isolation ne sont pas toujours exécutés avec soin ou savoir-faire.
Par conséquent on voit de plus en plus de problèmes d'humidité dû à l'infiltration d'eau à travers le vide (et donc le matériau l'isolation) des murs, surtout par mauvais temps. Le résultat: tâches humides, dégâts, moisissures, pertes de chaleur etc...

La solution

Stormdry protège contre les infiltrations d’eau de pluie à travers les pores des briques, des mortiers et des pierres. Stormdry garde l'isolation dans le mur creux au sec, ce qui assure la bonne performance de cette isolation. Dans les cas ou le matériau d'isolation est déjà mouillé par la pluie, le traitement Stormdry va stopper net les infiltrations tout en laissant respirer la façade ce qui permettra à l'isolation de sécher. 

Façade ouest exposée à la pluie battante

Flocons isolants trempés par l'eau de pluie

Efflorescences sur le bas du parement en conséquence de l'isolation du mur creux. Les briques de parement n'arrivent plus à sécher par le vide du mur (maintenant rempli d'isolation) ce qui provoque une accumulation d'eau dans le parement avec des efflorescences et des dommages du au gel. Ceci peut être évité avec STORMDRY.

Des dégâts très important à cause des infiltrations: murs extrèmeneet humides et froids, condensation importante et moisissures.

demandez un échantillon gratuit